Enseignants
Les enseignants
Dans un monde où l’improvisation devient la règle et les enseignants poussent comme des champignons, nous proposons l’expérience de vrais professionnels qui, depuis des années, font partie du monde de la photo. Tous possèdent un solide “background” journalistique et professionnel car il s’occupent seulement et exclusivement de photographie et d’arts visuels. Chacun d’eux possède sa specificité, son expérience, son bagage de connaissances et son enthousiasmante histoire personnelle faite de voyages, d’émotions et d’aventures à raconter.
ANDREA ALBORNO
Depuis qu’il a commencé son activité en 1996, Andrea Alborno est tour à tour photographe et journaliste. Il est surtout intéressé par l’exploration de thèmes à la fois culturels et sociaux, mais il a aussi produit des reportages touristiques, d’intérieur et de design. Ses travaux ont été publiés sur maintes revues italiennes et internationales: Tuttoturismo, Meridiani, Panorama Travel, Gulliver, In Viaggio, Itinerari e Luoghi, Soprattutto, Condé Nast Traveller, Airone, Alp, Meridiani Montagne, D-La Repubblica delle Donne, Fitness Magazine, Vie del Gusto, Spazio Viaggi, Gente Viaggi, Elle, Anna, Figaro, Figaro Magazine, Geo, Alpes Magazine, Animan, Escape Magazine, Voyages et Voyages, Gael, National Geographic Traveller, Viajar, Grasduinen, voyager, Res, Reizen, Man, Woman, etc.
Publications, cliquer sur: Photoshelter/Alborno
Il est représenté par: Hemis, Lightmediation, Marka, Simephoto, Hotspotmedia, GMAimages.
Son exposition sur les enfants de rue de Odessa (Ucraine) intitulée “Gioventù Negata” (Jeunesse Niée), sponsorisée par EBRET et sous le patronage de l’UNICEF, est en tournée en Italie.
En 2009 il a publié un livre “Un Coeur dans les Pierres” (Editions du Midi et Editions du Grand-Saint-Bernard) qui décrit la vie des moines Augustiniens qui vivent à 2500 mts au col du Grand Saint Bernard entre Suisse et Italie.
En septembre 2009, il a été primé à l’“Art of Photography Show” de San Diego en Californie, un des plus important prix de toute la West Coast Americaine.
Il a collaboré avec la ONG Domus en publiant un livre et une vidéo sur la mission kenyote de Ndithini.
Il a collaboré avec la “Fondation Barry” en réalisant plusieurs webreportages sur les chiens du Grand-Saint-Bernard.
Avec le soutien de l’Assessorat à l’Instruction Publique de la Vallé d’Aoste, il a exposé au Fort de Bard son travail photographique sur le Mont Blanc.
Il a enseigné au Master de Photographie Naturalistique du Fort de Bard.
Andrea Alborno enseigne la photographie dans divers ateliers aussi bien en Italie qu’à l’étranger, se servant de son expérience d’enseignant de Yoga et de méditation.
PASCAL POTET
Tireur noir et blanc reconnu, il gagne de nombreux prix régionaux et nationaux.! C’est en 1981 qu’il entre de plain pied dans la profession, date à partir de laquelle il n’aura de cesse de se perfectionner au travers de nombreux séminaires auxquels il assiste tant en France qu’à l’étranger. Sa persévérance et sa capacité à former de jeunes stagiaires sont récompensés par les titres de « Meilleur Portraitiste de France » et de « Maitre Artisan ».! Il aborde la grande mutation du numérique dans ses premiers balbutiements et équipe très tôt son studio. ! Pendant toute sa carrière, son activité est liée au portrait et à la photographie publicitaire.! Désormais retiré de la vie professionnelle, il redécouvre les procédés de la fin du 19ème qu’il associe aux techniques numériques actuelles. ! C’est en passionné qu’il vous fera partager son expérience et son enthousiasme resté intact pour ce qui l’a guidé toute sa vie: la photographie.